• Le mystère d'Edgard-Alain

    C'était la veillée d'Olivier.

    Tout a commencé quand personne ne se doutait de rien. Nous sommes allés dans nos chambre juste après le repas et c'était bizarre. Personne n'avait le droit d'entrer dans la salle de la veillée. Le maître avait l'air très nerveux.

    Quand notre chambre a ouvert la porte, il nous a crié dessus, l'air affolé.

    Puis ce fut le moment de rentrer dans la salle, avec nos couettes. La plupart des enfants ont choisi cette veillée, on était nombreux. La salle était mystérieuse : on ne voyait qu'à la lumière de bougies qui formaient un carré, et il y avait aussi une lumière rouge. Des tas de documents étaient étalés au sol : des courriers, des images, une carte, une boussole...

    Quand Olivier a commencé, il y en a qui étaient curieux de savoir ce qu'il allait raconter et d'autres avaient déjà peur.

    Tout d'abord, il nous a raconté à nouveau l'histoire d'Edgard-Alain, comme dans le dossier, puis il nous a fait entendre son fameux rire sans joie, qui glace le sang, comme dans le refuge de la Foly.

    A ce moment, la plupart des filles de notre chambre se sont cachées sous leur couverture.

    Puis, il nous a montré les photos prises par les pièges qu'il avait posés sur les conseil d'Edgard-Alain et avec l'aide de Franck, le gardien de la réserve. Elles étaient de plus en plus inquiétantes : des animaux de la montagne, mais géants, avec des yeux blancs et froids. Puis des animaux d'habitations au fur-et-à mesure. Il nous lisait les lettres de Franck envoyées à l'école, puis directement au centre, qui peu à peu perdait la raison.

    Et puis il nous a montré à la lampe torche une image terrifiante, la dernière, où il y avait un espèce de géant avec des cornes, face à une falaise où se tenait Henri, le guide du maître quand il avait essayé de trouver Edgard-Alain dans la montagne. C'est Henri qui faisait apparaître cette créature.

    Mais heureusement, Franck avait donné un objet miraculeux à Olivier, un objet en bois, le signe des Anciens, qui permettait de faire rentrer les animaux aux yeux luisants dans la faille.

    Nous nous sommes tous donnés la main, nous avons mis le signe des Anciens entre nous et la faille s'est refermée. OUF!

    Mais il y avait des enfants qui avaient toujours de la crainte.

    SASHA

       Quelques photos des pièges, envoyées par Franck

    Le mystère d'Edgard-Alain

    Le mystère d'Edgard-Alain

    Le mystère d'Edgard-Alain