• Plonk a commencé à recueillir ici des témoignages saisissants contre le tire-fesses. Une action en justice sera probablement entreprise sur cette base.

    Elle consistera notamment à installer des petits coussins moelleux sur les tire-fesses, ou à faire en sorte que chaque skieur tire lui même la barre métallique, à côté de laquelle il remontera la pente avec ses pieds, en portant vaillamment ses skis sur l'épaule.

    Pour respecter les témoins, qui n'hésitent pas à dénoncer leurs petits camarades, les prénoms sont strictement authentiques.

    Anonyme 1 que nous appellerons Johaïna

    "Dans mon groupe, celui de Brice, trois enfants sont tombés au tire-fesses : Olivia, Haris et Raphaël.  Olivia n'a pas voulu tomber mais elle a lâché la barre. Elle a déclaré : "Je ne l'ai pas fait exprès". Haris est tombé sans qu'on sache vraiment pourquoi. Et Raphaël est tombé alors qu'il disait que la piste verte était facile : le karma a frappé."

    Anonyme 2 que nous appellerons Myriam

    "Dans mon groupe, bien sûr celui de Kathy, deux personnes sont tombées au tire-fesses : Maxime et Mohammed. Maxime a croisé ses skis et donc il est  tombé. Mohammed est tombé quand le tire-fesses était arrêté avec nous sur la pente. Le mouvement du tire-fesses en arrière l'a fait tomber. Anand, lui, s'est très bien débrouillé."

    Anonyme 3 que nous appellerons Roqaya

    " Dans mon groupe, il n'y a que Yani, qui disait qu'il voulait faire une piste noire, qui est tombé. Je n'ai rien d'autre à déclarer."

    L'épreuve du tire-fesses

    L'épreuve du tire-fesses

     

    L'épreuve du tire-fesses

    L'épreuve du tire-fesses

    L'épreuve du tire-fesses

    L'épreuve du tire-fesses

    L'épreuve du tire-fesses

    L'épreuve du tire-fesses

    L'épreuve du tire-fesses

    L'épreuve du tire-fesses


  • Après que la faille s'est refermée à la fin de l'histoire racontée par Olivier, on est tous rentrés dans nos chambres. Pour nous c'était la chambre des grandes Platières. Une fille était hyper stressée et faisait peur aux autres. Et voilà que deux autres se mettent à pleurer : quelle ambiance !

    Miljana nous a dit qu'il n'y avait rien à craindre, parce-que la faille s'était refermée, et que le maître allait passer avec le signe des Anciens, laissé par Franck, le guide de la réserve naturelle, pour nous protéger et nous aider à résoudre ce mystère. C'est sûr, en touchant ce signe, on éloignait le danger.

    Malgré ça, on avait quand même peur : il y avait dans la chambre un tee-shirt avec un dessin de renne, qui ressemblait à l'une des photos de créature de l'histoire, effrayante, avec les yeux lumineux et froids.

    Quand on s'est enfin endormies, c'était au moins minuit.

    Myriam et Roqaya

     

    Ce qu'a enregistré l'un des pièges photographiques posés par Olivier

    Le signe des anciens

    Le signe des Anciens

    Le signe des anciens

     

     

    Le signe des anciens

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • C'était la veillée d'Olivier.

    Tout a commencé quand personne ne se doutait de rien. Nous sommes allés dans nos chambre juste après le repas et c'était bizarre. Personne n'avait le droit d'entrer dans la salle de la veillée. Le maître avait l'air très nerveux.

    Quand notre chambre a ouvert la porte, il nous a crié dessus, l'air affolé.

    Puis ce fut le moment de rentrer dans la salle, avec nos couettes. La plupart des enfants ont choisi cette veillée, on était nombreux. La salle était mystérieuse : on ne voyait qu'à la lumière de bougies qui formaient un carré, et il y avait aussi une lumière rouge. Des tas de documents étaient étalés au sol : des courriers, des images, une carte, une boussole...

    Quand Olivier a commencé, il y en a qui étaient curieux de savoir ce qu'il allait raconter et d'autres avaient déjà peur.

    Tout d'abord, il nous a raconté à nouveau l'histoire d'Edgard-Alain, comme dans le dossier, puis il nous a fait entendre son fameux rire sans joie, qui glace le sang, comme dans le refuge de la Foly.

    A ce moment, la plupart des filles de notre chambre se sont cachées sous leur couverture.

    Puis, il nous a montré les photos prises par les pièges qu'il avait posés sur les conseil d'Edgard-Alain et avec l'aide de Franck, le gardien de la réserve. Elles étaient de plus en plus inquiétantes : des animaux de la montagne, mais géants, avec des yeux blancs et froids. Puis des animaux d'habitations au fur-et-à mesure. Il nous lisait les lettres de Franck envoyées à l'école, puis directement au centre, qui peu à peu perdait la raison.

    Et puis il nous a montré à la lampe torche une image terrifiante, la dernière, où il y avait un espèce de géant avec des cornes, face à une falaise où se tenait Henri, le guide du maître quand il avait essayé de trouver Edgard-Alain dans la montagne. C'est Henri qui faisait apparaître cette créature.

    Mais heureusement, Franck avait donné un objet miraculeux à Olivier, un objet en bois, le signe des Anciens, qui permettait de faire rentrer les animaux aux yeux luisants dans la faille.

    Nous nous sommes tous donnés la main, nous avons mis le signe des Anciens entre nous et la faille s'est refermée. OUF!

    Mais il y avait des enfants qui avaient toujours de la crainte.

    SASHA

       Quelques photos des pièges, envoyées par Franck

    Le mystère d'Edgard-Alain

    Le mystère d'Edgard-Alain

    Le mystère d'Edgard-Alain


  • On a retrouvé la brosse à dents de Wassil!

    Enfin, l'espoir renaît!

    Anish

    PS : Johaïna a retrouvé sa brosse à cheveux. Ici, c'est la joie.

    Moi, je ne perds rien.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique